Projet été 2014 : Road trip Espagne/Portugal

Et voilà...les beaux jours arrivent et l'envie de repartir aussi !! Alors pour que nos 3 semaines de vacances soient les plus intéressantes possibles, nous sommes en pleine préparation de notre "itinéraire vacances". J'aime l'aventure et l'inattendu mais il faut bien avouer qu'il y en a des kilomètres à parcourir dans la péninsule ibérique...Alors autant préparer un peu le trajet.

 

Toujours adeptes des guides Lonely Planet, j'avoue être un peu déçue par ceux sur l'Espagne et le Portugal. D'une part parce que l'Espagne à elle seule nécessite 4 guides, d'autre part parce qu'ils sont moyennement intéressant à mes yeux. Ils fourmillent de "villages blanchis à la chaux" (avons-nous vraiment besoin de TOUS les voir?...à force on s'y perd et on ne sait même plus lequel se démarque des autres :s ), et certains sont même "sans grand intérêt" (dans ce cas pourquoi les citer ?!?)

Heureusement que je m'y suis prise en avance pour les éplucher, dénicher les villes à visiter qui m'interpellent, les paysages dans lesquels se perdre, les curiosités à découvrir etc...

 

Autre point important, contacter les sites à visiter où les chiens sont interdits (l'Alhambra de Grenade par exemple), car bien sûr il n'est pas question de laisser Hazia dans la voiture...Une recherche de Pet sitter, dog sitter et autres solutions m'attend encore !

 

Finalement en 3 semaines ça devrait passer !! Pressés, pressés, pressés...

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Aurore (mercredi, 16 avril 2014 12:07)

    Bonjour!

    Alors, vos preparatifs avancent?
    L'itineraire? Les dog sitter pr la pouille?
    Vs avez prevu des hotels? Des loc? Des camping?

    ;-) bonnes preparations!

  • #2

    Lorraine (lundi, 21 avril 2014 19:28)

    Pour vous répondre : un nouvel article !! L'itinéraire est donc pas mal calé (même si par expérience, on sait déjà qu'il sera amené à varier au fur et à mesure du voyage !!). Pas d'hôtel ni de location prévus (car il nous est trop difficile de savoir exactement les lieux où nous serons et à quelle date !), pour les pauses en camping, on verra au fur et à mesure, en espérant trouver de la place, mais comme on ne resterait qu'une nuit à chaque fois, on compte là dessus pour trouver une petite place si besoin.
    Restera la question de la garde d'Hazia pour les quelques visites où elle ne pourrait nous suivre, je m'occupe de ça d'ici 10-15 jours...

    Merci pour votre intérêt !!

Cliquez sur la photo pour nous suivre sur :

 

 

Facebook

Instagram

Contact

Pour nous écrire, quoi de mieux qu'une carte postale ?!

Photos non libres de droits. Pour copier et reproduire les photos merci de nous en faire la demande via le formulaire de contact.