4 jours de Nancy à Munich...

14 août 2014 : Départ pour une nouvelle aventure

 

La première étape de ce séjour est Triberg im Scharzwald. On y trouve les cascades les plus hautes d'Allemagne (163 m). Après un casse croûte sur le parking du Norma (oui le parking est réservé aux clients...mais bon...), nous partons vers le centre ville.

 

La forêt noire est réputée pour ses coucous (les horloges^^), et on en trouve partout bien sûr ! On se dirige vers l'entrée des cascades (4 euros par personne) et on peut y aller avec les chiens.

 

Une promenade bien sympa et au frais. En redescendant la pluie fait son apparition pile au moment où nous allions boire un coup (le destin !). On s'abrite et on fait une pause en attendant que la pluie cesse puis on reprend la route.

Direction le lac de constance tout d'abord (on n'est pas loin, ce serait dommage de ne pas le voir !) puis on se dirige vers Wil (Suisse) où nous avons trouvé une chambre chez Georg via le site AirBnB.

 

Wil est une jolie ville. Elle était prévue comme une étape sur notre trajet avant d'atteindre le Liechtenstein, et ce fût une bonne étape !

15 août 2014 : Direction le Liechtenstein puis les châteaux de Louis II de Bavière.

 

Quelques paysages suisses...

Vaduz et son château...

 

Nous ne le savions pas mais le 15 août est le jour de la fête nationale ici. On aura donc droit au défilé de la famille princière en fanfare au château. Sympa !

 

Nous ne resterons pas pour l'apéro offert (trop de monde) ni pour les festivités et le feu d'artifice le soir car nous avons d'autres projets... Pourtant l'ambiance en ville est à la fête !

Retour en Allemagne après avoir mangé à Vaduz...Notre objectif ? 2 des châteaux de Louis II de Bavière : Neuschwanstein (celui qui a inspiré le château de la Belle au bois dormant) et Hohenschwangau.

 

Pour avoir un beau point de vue, on grimpe à pied dans la forêt. Les chiens sont ravis, les maîtres ont mal aux pattes ! Mais la vue en vaut la peine. Du pont (Marienbrücke) le château de Neuschwanstein est magnifique.

La journée touche à sa fin. On rejoint Munich où nous avons réservé une chambre dans un hôtel IBIS. Valeur sure quand on a 2 chiens et qu'on s'y prend à la dernière minute pour réserver !

 

 

16 août 2014 : Visite de la ville de Munich

 

Loick est motivé pour rejoindre le centre ville à pied en traversant le jardin anglais (plus grand parc urbain d'Europe). Niveau paysage et balade ça en vaut la peine. Les chiens peuvent courir et se défouler un peu... 4.5 km séparent notre hôtel du centre ville...au bout de 2h (on a vraiment pris notre temps) on y arrive.

 

Le midi on ne peut pas passer à coté d'un repas à l'Hofbräuhaus. On y va pour 11h30, le temps de boire un apéritif (enfin une bière...enfin le début d'une bière, puisque la chope la plus petite fait 50cl ! Loick s'est lancé dans le choix d'une bière de 1L !) et de décrypter la carte. On a bien fait, ça se rempli vite (et le soir c'est complet à partir de 18h !!).

 

L'après midi ça sera visite des monuments pour photos, souvenirs et ambiance de la ville ainsi que dégustation d'un Apfelstrudel (pas mauvais même si on dirait des pommes enrobées dans une crêpe pas très cuite !).

 

Loick, toujours aussi motivé, est prêt à rentrer à l'hôtel à pied...Les chiens sont un peu claqués quand même ! On reprend le chemin du jardin anglais et on s'arrête au Biergarten pour manger un morceau avant de rentrer.

 

Bilan de la journée : On a vu beaucoup de choses en ville. On a mangé dans l'Hofbräuhaus. On a dégusté des bières (y compris les chopes d'1L !). On a testé les Biergarten et la nourriture locale (à base de porc, pommes de terre et choses plutôt grasses mais accompagnées de salade pour ne pas culpabiliser !). Loick a fait un calin à une inconnue (Free Hugs). On a bien marché, bien rigolé...Munich est une belle ville !

 

17 août 2014 - Retour vers Nancy

 

Avant de rentrer on passe à Lichtenstein pour voir son château accroché à flanc de colline. Petit clin d'oeil au passage au fait qu'on soit allés au Liechtenstein avant !!

 

Puis c'est le retour vers Nancy...après tant d'aventures les chiens sont épuisés !

Cliquez sur la photo pour nous suivre sur :

 

 

Facebook

Instagram

Contact

Pour nous écrire, quoi de mieux qu'une carte postale ?!

Photos non libres de droits. Pour copier et reproduire les photos merci de nous en faire la demande via le formulaire de contact.