Une semaine...2000km !

Jour 1 : Atterrissage à Palerme

 

 Palerme me permet de découvrir dès le premier jour les joies de la conduite en Sicile ! Je découvrirais par la suite les joies de la conduite sur routes de campagnes avec leurs ornières et nids de poule ! J'aurais serré les fesses pour ma voiture de location plus d'une fois !

Le principe de conduite en Sicile est "si ça passe, passe!" Ainsi les stop et feux rouges ne valent un arrêt que s'il y a quelqu'un à laisser passer (vaut encore plus pour un deux roues !), les priorités vont à celui qui klaxonne le plus fort et se lance en premier et les piétons ne pourront traverser que s'ils sont inconscients ou parient sur la bonne conscience du conducteur qui arrive !

Palerme me met dans le bain de la conduite !

 

Pour ce qui est des visites, je ne suis toujours pas adepte des musées et histoire de la ville. Je me contente donc de flâner dans les rues. Il y a de beaux bâtiments et tout est accessible à pied.

 

Notre première nuit se fera au B&B900 centro (900centropalermo.com) : accueil chaleureux, bonne situation géographique, propre et bonne literie et petit déjeuner au top !

Jour 2 : Descente vers Agrigente et la "Scala dei turchi"

 

 Traversée de la Sicile pour rejoindre Agrigente. Un passage par Corleone et je découvre les paysages plutôt secs et plats.

Nous arrivons d'abord à Grotte où j'ai trouvé une location sur AirbnB, puis nous allons vers les Vulcanelli di Macalube. Malheureusement je suis mal renseignée et le site est fermé depuis le décès de deux enfants...ambiance !

Du coup direction la scala di turchi...très sympa..un peu de détente ! à voir !!

Jour 3 : Vallée des Temples, Noto

 

 La vallée des temples (photos 1 à 7) pour mes 30ans...Nous arrivons un peu avant 8h30, horaire d'ouverture...en même temps que tous les bus de touristes !!! Il n'existe pas deux fils distinctes pour les individuels et les groupes...on se lance donc dans une petite attente ! Pas si longue que ça mais c'est bon à savoir. A 10h il n'y a plus du tout d'attente devant le guichet !! J'avais choisi d'y aller tôt pour limiter la chaleur à Hazia mais elle aura chaud quand même. On marche tranquillement et j'ai toujours beaucoup d'eau pour elle. Hazia pose devant le temple qui a inspiré le logo de l'Unesco...

 

Après la vallée des temples, direction Noto (photos 8 à 10), ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco et avec des bâtiments très sympa. Puis ça sera une nuit à Syracuse (et une soirée sous l'orage, on a fini trempées !!!)

Jour 4 : Syracuse, Centuripe, Taormine

 

 Photos 1 et 2 : Syracuse de bon matin où le plaisir de se balader dans des rues totalement vides (ou presque !) un autre aspect des villes siciliennes que j'aime plus que les grandes affluences !

Photo 3 : Centuripe, le balcon de la Sicile. De là on peut avoir une vue magnifique sur l'Etna...sauf quand il est caché dans le brouillard ce qui était le cas !!

Photos 4 et 5 : Taormine. Son grand théâtre, ses rues passantes...Une jolie ville mais trop de monde pour moi !!!

Jour 5 : Ascension de l'Etna pour la maitresse, journée farniente pour le chien !

 

Cette journée c'est la mienne...Ascension de l'Etna avec un guide. Paysage lunaire, odeur de soufre, courir sur les pentes de l'Etna...Mon plus beau souvenir ! Pour Hazia ça sera journée repos dans le jardin du logement de Peppe et sa famille (loué sur Airbnb). Trop dure la vie de cette chienne !

 

Jour 6 : Etna pour Hazia, côte est de la Sicile et vue sur l'Italie et piscine de Vénus.

 

Parce que j'avais quand même envie d'emmener ma grosse plissée sur les pentes de l'Etna, nous repassons par un petit cratère avant de reprendre la route (photos 1 à 8)!

Photo 9 : Nord est de la Sicile et vue sur l'Italie.

Photos 11 à 14 : En descendant à la piscina di Venere (piscine de Venus)...Un petit coin de paradis pour ceux et celles à la recherche d'eau chaude et sans vagues. Il faut la mériter (une petite marche est nécessaire), mais ça en vaut le détour.

Jour 7 : Cefalù, Ségeste

 

Dernier jour..avant de rejoindre Cinisi pour notre dernière nuit avant le décollage retour nous passons par Cefalù (photos 1 à 3) et Ségeste (photos 4 à 9). Pas de plage pour nous à Cefalù (même si elle est réputée pour être la plus belle de Sicile !). J'avoue qu'au terme de ce voyage j'ai plus envie de beaux paysages que de ville donc je ne m'éternise pas. Ségeste est une belle façon de clôturer cette petite semaine de vacances. Son temple est magnifique et la marche pour accéder au théâtre vaut l'effort (20minutes de marche assez raide de part la température extérieure !), la vue est terrible !

 

Cliquez sur la photo pour nous suivre sur :

 

 

Facebook

Instagram

Contact

Pour nous écrire, quoi de mieux qu'une carte postale ?!

Photos non libres de droits. Pour copier et reproduire les photos merci de nous en faire la demande via le formulaire de contact.