Fiche pratique Hongrie

Afficher l'image d'origine 

le-lutin-savant.com

 

Drapeau :                     

 Drapeau de la Hongrie

 

Capitale : Budapest

 

Superficie : 93 029 km²

 

Population : 9 852 201 hab.

 

Monnaie : Forint. 1 euros = 314,50 HUF

 

Langues : Hongrois. Anglais bien parlé dans le pays.

 

Climat : continental modéré. Les hivers peuvent cependant être très froids et rigoureux, parfois enneigés. A l’inverse, les étés peuvent être très chauds et orageux.

 

Téléphoner depuis la France : (00) + 36 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.
A Budapest les numéros de correspondant ont 7 chiffres, tandis que les autres régions ou ville n’en ont que 6.

 

Formalités d’entrée : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité suffisante pour la durée du séjour.

Pour un séjour supérieur à trois mois, il convient de faire sur place une demande de carte de séjour, au plus tard le 93e jour de présence, auprès de l’office de l’immigration et de la nationalité (BAH : Bevandorlasi és Alampolgarsadi Hivatal). Les informations et le formulaire sont disponibles (en anglais et quelques informations en français) sur le site www.bmbah.hu.

 

Les vignettes de péage ("matrica") pour les autoroutes sont obligatoires et disponibles dans les stations services à l’entrée des autoroutes, ainsi qu’aux frontières (la vignette étant électronique, seul le reçu peut servir de justificatif).

 

Santé : se procurer la carte européenne d’assurance maladie.

 

Chien : Il doit :

- être âgé de plus de 3 mois ;
- être doté d'un passeport européen portant le certificat de vaccination antirabique (vaccination datant de plus de 21 jours et de moins d’un an) ;
- porter une identification par puce électronique (ou par tatouage jusqu'au 3 juillet 2011, date à laquelle celui-ci ne sera plus reconnu par les services douaniers).

- 5 animaux au maximum par personne.

 

 

NOTRE BILAN D'UN CHIEN A BUDAPEST

 

 

 

 

Que ce soit côté Pest ou côté Buda, aucun soucis particulier. Pas de chien aux abords du Parlement, mais pas de soucis dans le parc du Palais. Les hongrois se promènent beaucoup avec leurs chiens (sans laisse !). Le bois de ville est un lieu de rencontre entre toutous où tous s'ébattent sans laisse...Le paradis des chiens !!

Cliquez sur la photo pour nous suivre sur :

 

 

Facebook

Instagram

Contact

Pour nous écrire, quoi de mieux qu'une carte postale ?!

Photos non libres de droits. Pour copier et reproduire les photos merci de nous en faire la demande via le formulaire de contact.